Depuis que j'ai arrêté ma consommation de viande, j'essaie de veiller à ne manquer de rien en terme de vitamines, mais ça se traduisait surtout par une réadaptation dans l'assiette. Et puis récemment, j'ai ressenti une grande fatigue, pas mal de stress et je perdais mes cheveux par poignée. Comme tous les ans, j'ai effectué ma prise de sans de contrôle (pour moi, mon médecin trouve ça je cite "complètement con, manger végétarien c'est sans problème sur la santé) et évidemment ... NADA.
Mais comme le sujet m'intéresse, je me suis donc d'autant plus renseigné sur le sujet et j'ai appris énormément de choses.
Depuis quelques mois maintenant j'ai adapté mes compléments et mes cures (plus ponctuelles) en fonction de mon corps, des saisons et de mon ressenti.
Le point très positif c'est que pour le moment j'ai eu que de très bons résultats!
Quotidiennement
Dans ce comprimé est concentré l'essentiel de nos apports : du Fer à la vitamine B12 (souvent manquante pour les végétariens/vegans) et bien d'autres.
Je le prends le matin, et j'enchaine directement avec mon petit déjeuner (au risque d'avoir la nausée rapidement).
Comme je vous l'ai dis, il y a 6 mois j'ai ressenti une forte chute de cheveux. J'ai rapidement enchainé sur une cure d'ortie et j'ai tout de suite vu les effets positifs : ma chute a drastiquement diminué. Au bout de 4 mois, j'ai fait une pause de quelques semaines, puis je l'ai ré-attaqué.
Celle d'123 gélules est celle qui a le meilleure qualité/prix (1 gélule = 400g là où les autres sont moins concentrées), du coup je re-commande systématiquement maintenant (et pas de sponso, je les paie!).
Ponctuellement
Lors de notre retour des US, j'ai rapidement senti qu'on avait été dans l'excès pendant nos vacances, j'en ai donc profité pour tester cette cure Synergia, qui tombait à pic.
L'idée c'est de détoxiquer son foie, et pour pas m'embêter je buvais le mélange au réveil et j'avais mes compléments en même temps.
Au bout d'1 semaine, j'ai tout de suite vu les effets : tous mes boutons sont sortis au même moment. On était loin du glamour mais par contre on avait tout bon pour mon foie!
> Une cure de jus
Tous les 2/3 mois je me fais une cure de jus, c'est-à-dire que pendant une journée complète (du levée au coucher), je ne me nourris exclusivement de jus.
On peut penser qu'on va rapidement avoir faim mais finalement sur une journée, je tourne à 8 jus environ, du coup je n'ai pas mon ventre qui gargouille ni la frustration (que je pourrai avoir typiquement si la cure durait plusieurs jours).
C'est le moment parfait pour faire le plein de vitamines (on privilégie les légumes/fruits bios!) et les minéraux.
Aucun commentaire