Roadtrip USA - San Francisco

Deuxième volet de notre périple sur la côte Ouest des Etats-Unis et aujourd'hui, focus sur San Francisco. J'y ai pris tellement de photos que la ville méritait largement d'avoir un article dédié.

Nous sommes restés quelques jours dans cette ville que l'on avait hâte de découvrir. Les gens parlent souvent de SF avec des étoiles dans les yeux, j'avoue qu'on était plutôt impatient de s'imprégner de l'atmosphère, essayer d'en voir le plus possible et en prendre plein les yeux.






JOUR 1

Premier jour bien rempli, à peine descendu de l'avion et après avoir récupéré nos valises, direction le HQ Pinterest. Mais pour ça, on prend le BART (une sorte de métro) pour atteindre le centre ville - toujours bouché - plus vite. 
On a donc visité le HQ Pinterest grâce à une connaissance de Mylène qui y bosse et je dois dire que c'était vraiment, VRAIMENT génial de voir un de mes réseaux sociaux préférés de l'intérieur. La déco, les conférences, les différents espaces (free food toute la journée, l'espace jeux, ...) on a tous adoré ce moment.

> Prix d'un ticket BART : les prix sont calculés au prorata de la distance, mais en c'est autour de 10$ par personne
> Le soir, on a mangé au Cheesecake Factory d'Union Square. Il y a un peu d'attente, mais c'est sympa et plutôt bon.





JOUR 2

Journée réservée à la visite de la ville, et à pied ! On a commencé par aller voir les Painted Ladies, ces maisons colorées qu'on a souvent vu en photo. On a eu de la chance parce que la vue était dégagée et comme on était en hauteur, derrières les Ladies, on avait un panorama superbe de la ville.
Ensuite direction les quartiers Lower Haight, Castro et High Ashbury (toujours à pied !) où se mêlent. Castro est le quartier gay ET militant de la ville. C'est coloré et joyeux, les gens sont hyper sympas et avenants. Et on y découvre là aussi, de jolies maisons colorées.
La douceur de vivre de ces quartiers un peu bohèmes méritent le déplacement.

> Restaurant vietnamien : Siam Lotus, un délice.




JOUR 3

Balade dans Mission Street, le quartier des friperies et du street-art. On a pas fait de bonnes affaires dans les friperies mais ça a le mérite d'être de jolis magasins, souvent remplis de fringues : il faut avoir le temps de fouiner. Quant aux street art, difficile de passer à côté, ils sont PARTOUT.

L'après-midi on est allés du côté de Pier39, une jetée avec des phoques et un parc d'attraction. Il y plusieurs jetées de ce types aux Etats-Unis, celle-ci reste la plus célèbre de tous et on le voit rapidement : c'est ultra-touristique et blindé de monde. Mais ça méritait le déplacement.

Après un rapide passage chez WholeFoods -qu'on a dévalisé de trucs cool-, on s'est fait le coucher de soleil sur le Golden Bridge. C'était vraiment beau.

> Four Barrel Coffee, (celui vers Mission Street) pour leur bons gâteaux et cafés à petits prix








Quelques infos supplémentaires

> Durant ces 3 jours nous avions loué un motel en plein centre, ce qui nous permettait de faire énormément à pied : Hotel Day Inn Civic Center.
Les prix à SF pour les logements sont assez chers, les Airbnb étaient pris d'assaut nous avions un choix plutôt limité, ceci l'hôtel était assez sympa, calme et propre. Et surtout bien situé. 

> Nous avons fait la majorité à pied, mais je rappelle que SF n'est PAS DU TOUT plat, du coup faut s'armer de patience pour aller d'un point A à un point B, surtout s'il y a une montée entre temps. 

> On a plusieurs fois utilisé Lyft ou Uber. Les prix restent très raisonnables surtout quand on divise le total par 3. Je vous conseille de toujours bien comparer les deux.













Aucun commentaire

Retour en haut