4 jours à Marrakech



Début Octobre, nous somme partis 4 jours entre copines à Marrakech. Le voyage était depuis quelques mois et très clairement on attendait ça avec impatience. 

Pour ma part Marrakech est une destination que j'avais déjà visité à plusieurs reprises plus jeune, j'étais donc ravie de revoir cette jolie ville à une période beaucoup moins touristique. On a donc profité de ces 4 jours pour visiter, se perdre dans les ruelles du souk, bien et beaucoup mangé et se baigner dans notre joli Riad. 




Quelques infos pratiques


De Lyon, nous avons des vols directs de 2h30/45. Nous avons pris EasyJet à l'aller, Transavia au retour pour 200 euros l'A/R donc ça reste raisonnable.

Nous avions loué un Riad très sympa, bien placé avec un roof top et une piscine canon. 

Le Maroc étant un pays majoritairement musulman on évite de se trimballer en pompom short (nous en Octobre, on avait pour info 27/28 degrés)

Même si nous étions que des filles, nous avons majoritairement tout fait à pied et n'avons jamais eu de problème.

Comme partout hors pays utilisant l'UE, je suis partie avec ma Revolut. On a trouvé un distributeur de cash en Dirham place Jemaa el-Fna notamment pour les achats faits dans le souk, mais il faut savoir qu'il y a des frais systématiquement.





Faire des affaires dans les souks

Marchander dans les souks, ça a toujours été quelque chose de familiale, je me rappelle encore de ma mère qui parlait pendant des heures avec les vendeurs mais qui arrivaient à ses fins. Il faut s'armer de patience et rester agréable. 

Globalement, on dit qu'un prix correct est toujours MINIMUM le prix annoncé par le vendeur, divisé par 2. Après cela dépend vraiment de chacun, quel est le prix qui vous semble juste pour le produit.
De mon côté j'ai ramené 4 assiettes aux motifs géométriques noires et blanches pour 14 euros et 1 suspension en raphia à 10 euros. 

Après, soyons honnête la grosse majorité des produits vendus dans les souks sont des produits non locaux et non artisanaux, on s'en rend vite compte et c'est dommage.





Mes bonnes adresses


Le Jardin, ce grand restaurant sur cour est très végétal et calme. On y mange vraiment très bien.
32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz

Comptoir Darna, pour leur cocktails et pour fumer la chicha, dehors, sous les lumières en étant avachis sur leur banquette.
Avenue Echouhada

Nomad, un sur pas loin de 3 étages avec un roof top et une vue superbe pour la Médina. On l'a fait de nuit mais pour manger avec un joli coucher de soleil ça doit être parfait !
1 Derb Aarjane, Medina



1 commentaire

  1. Marrakech est dans la liste des voyages que j'aimerais faire !
    Ton article est top !

    RépondreSupprimer

Retour en haut