Les indispensables bébé - 0 à 2 mois

On se retrouve aujourd'hui pour un article qui je l'espère ouvrira une rubrique, dans le thème des indispensables pour bébé et on ouvre le bal avec ceux qu'on a usé/re-usé entre la naissance et les 2 mois de Sasha. 

Comme je le dis toujours : il n'y a pas de meilleure poussette, juste une poussette plus adaptée à votre mode de vie, votre utilisation.
Nous on habite et travaille en ville. On sort pas mal à pied ou en voiture et on voyage. C'était une évidence qu'il nous fallait une poussette citadine, légère et qui prenne peu de place. Et la yoyo de Babyzen est la référence sur la marché à ce niveau.
Depuis il n'y a pas une journée où on ne l'utilise pas, elle est hyper pratique que ce soit pour la vie de tous les jours ou lorsque l'on a besoin de voyager (plus ou moins loin).




On a énormément utilisé l'huile d'amande douce le soir en soin le premier mois de Sasha. Maintenant je n'hésite pas à en mettre un peu dans l'eau de son bain. Je ne voulais pas utiliser trop de crème (même bio) dès sa naissance, l'huile d'amande douce s'est révélée être la meilleure alternative pour nous.
Côté change on a opté pour le liniment Weleda, qui a une très bonne composition. J'aimerai à terme faire notre liniment DIY mais pour le moment je manque pas mal de temps. On l'utilise pas systématiquement mais il fait très bien l'affaire.




On a directement fait dormir Sasha dans son couffin dès sa sortie de maternité. La nuit, dans notre chambre sur son support. En journée on le mettait avec nous dans la pièce à vivre pour l'habituer au bruit et lui permettre de bien différencier le jour et la nuit.
Ce couffin est léger et bien pratique. J'aime son design avec le rotin mais il est aussi bien confortable pour Sasha.




Au bout d'1 semaine on a laissé Sasha quelques temps sur son tapis. Au début, il ne restait pas plus que quelques minutes et s'ennuyait vite. Maintenant il adore nous observer et regarder son arche bouger.
Pour nous, pas de parc ou de transat on veut que Sasha puisse être libre de ses mouvements et ainsi évoluer comme il le souhaite.
Ce tapis, je l'ai eu en promo et en plus d'être canon il est juste épais comme il faut. 




  • Les biberons anti-coliques MAM
On était partis sur des biberons en verre, les Philips Avent essentiellement pour le côté écologique. Et puis Sasha n'est pas passé à travers les coliques du nourrisson. Sur les conseils de ma sage-femme et de la famille, on a testé les biberons anti-coliques MAM et révélation !! Ils ont tout de suite été adoptés. 
Par contre, je vous conseille de les prendre tout de suite en grand format, au risque de devoir en acheter plusieurs. Nous un seul suffit à la maison : dès qu'il est sale on le lave. On en a un deuxième qui restera chez la nounou. 




Beaucoup de portage le premier mois, Sasha dormait mieux sur nous et ça nous permettait de le rassurer et de pouvoir faire autre chose. 
La Studio Romeo est celle que nous avions choisi dès le départ et aucun regret : elle est très simple à mettre, prend peu de place et ne pèse rien. Bébé y est confortablement installé et c'est vraiment pratique.




Aucun commentaire

Retour en haut