Les 5 produits naturels à avoir dans sa salle de bain

Vous le savez, depuis que je suis passée aux produits naturelles et bios, je ne reviendrai plus en arrière pour rien au monde. Il faut dire que depuis quelques années les marques bios fleurissent et proposent des produits vraiment chouettes, de qualité, avec de jolies packagings et efficaces.

Mais dans un souci d'éviter comme je peux la sur-consommation, j'essaie aussi d'avoir dans ma salle de bain des produits multi-fonctions que je peux utiliser à la fois sur mes cheveux, le corps ou le visage, que je peux mettre dans des masques ou mes DIY beauté. Bref, des produits qui sont à mon sens indispensables.






L'argile

Rose, verte, blanche, en cataplasme, en masque, en gommage, l'argile c'est vraiment un indispensable. En dehors de la "beauté" je l'utilise en cataplasme sur des blessures ou des brûlures.
En ayant la peau mixte, j'utilise en majorité l'argile verte ou rose en masque visage. Attention cependant, l'argile a tendance à sécher très rapidement et il faut penser à bien humidifier (avec une eau florale par exemple) pour éviter de s'assécher la peau.


L'Aloe Vera

L'Aloe Vera je l'aime autant pour mes cheveux que pour ma peau ...et même en boisson.
J'en applique une noisette tous les matins sur mes cheveux pour éviter les frisottis, de manière plus ponctuelle le matin aussi pour ratifier quand je sens que ma peau mixte brille trop (notamment en été).


Le beurre de karité

L'indispensable pour ma peau sèche, pour la cicatrisation et nourrir mes cheveux. En Hiver j'en abuse essentiellement sur mes jambes qui sont hyper sèches, de temps en temps j'en mets sur les pointes des cheveux et je n'avais utilisé que ça pour cicatriser mon tatouage.
J'aime aussi l'utiliser dans mes masques comme base nourrissante.



On dit que c'est la meilleure pour les cheveux, personnellement je l'applique régulièrement aux racines et aux pointes à la fois pour favoriser la pousse et nourrir en profondeur. Et mes cheveux en raffole. 



Je vous avais proposé les pains de gommage avec cette huile et du marc de café, je l'utilise aussi beaucoup en masque pour cheveux et je l'ai aussi longtemps utilisé comme huile démaquillante. 
Parfois quand mes jambes sont rèches, j'en applique un peu mais j'ai tendance à préférer le beurre de karité pour ça, qui s'absorbe plus rapidement.



Aucun commentaire

Retour en haut