DIY - Le meuble de salle de bain

Ah le fameux projet de la salle de bain, des mois qu'on en parle mais qu'on repoussait la chose. Et puis on a profité de quelques weekends de libre pour commencer les travaux et notamment d'entamer le meuble de la salle de bain qui finalement était le plus long.

J'en ai profité pour vous prendre quelques photos des différentes étapes pour que vous puissiez totalement le reproduire sur d'autres tables. L'article du Avant/Après arrivera un peu plus tard.

Allez c'est parti !



La table

J'ai trouvé cette table sur Leboncoin il y a plusieurs mois, j'aimais beaucoup le bois travaillé et ce côté vintage. J'ai donc poncé l'ensemble de la table puis j'ai peint les pieds en noir mat avec une peinture spéciale bois. 
Pour protéger le plateau de l'eau qu'elle allait recevoir, on a trouvé du vernis imperméabilisant spécialement pour la salle de bain.  


La plomberie

La plomberie était finalement le plus long pour nous. Il fallait à la fois faire le montage sur le mur des différents éléments, percer la table avec la scie cloche afin de pouvoir y passer la bonde et le siphon pour ensuite faire le raccordement avec un tuyau au mur où nous avions notre sortie d'eau..


L'assemblage

Une fois la plomberie correctement faite, nous avons donc poser le vasque directement dessus et fait l'assemblage niveau plomberie. Pour "renforcer" la fixation du vasque et imperméabiliser, on a passé en dernier un joint silicone tout autour.





2 commentaires

  1. Le rendu est vraiment super canon. J'avoue que vu mes compétences en bricolage je ne sais pas si j'aurais osé me lancer dans de tels travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final on a surtout été bien conseiller par les vendeurs chez Leroy Merlin, je t'avoue qu'avant ça on avait jamais fait trop de plomberie, mais finalement ça a été !

      Supprimer

Retour en haut