Entre le stress, le fait d'être confinée en intérieur où l'air est souvent plus pollué qu'en extérieur et ma peau qui se purge d'être moins maquillée et moins exposée aussi au soleil, j'éponge un petit peu les dégâts.
J'avais donc envie de me faire un masque sur mesure : un masque bonne mine et qui allait aussi contrer les imperfections.
Pour ça, pas besoin d'avoir des choses extraordinaires dans ses placards : de l'orange, de l'argile et de l'Aloe Vera. Et si vous n'avez pas tout ça, je vous proposerai des alternatives.
Pour ça, pas besoin d'avoir des choses extraordinaires dans ses placards : de l'orange, de l'argile et de l'Aloe Vera. Et si vous n'avez pas tout ça, je vous proposerai des alternatives.
La poudre d'orange : l'idéal étant de râper la poudre de 3 oranges la veille pour avoir le temps de la faire sécher. Elle est parfaite pour purifier la peau, éliminer les imperfections et lui donner bonne mine.
L'argile rose : l'argile que je préfère car elle est parfaite pour les peaux sensibles et réactives. Si vous avez un peau mixte, optez plutôt pour l'argile verte.
L'Aloe Vera : Hydratante, elle ressert les pores et donne un bon coup de frais.
J'ai choisi de le mettre dans un contenant adapté, qui se conservera pendant 2 semaines maximum. Ce contenant de 50mL environ me permet de faire 3/4 utilisations. Voici les proportions :
- Une cuillère à soupe de poudre d'orange
- Une cuillère à soupe d'argile (rose)
- Une cuillère à soupe d'Aloe Vera
- De l'eau (de fleur d'oranger pour moi, l'hydrolat fonctionne aussi)
Mélanger vos ingrédients, impérativement avec une cuillère en bois, pour obtenir la bonne texture en ajoutant l'eau.
Sur la peau, il faut laisser agir 5 minutes, attention à ne jamais laisser sécher le masque. Vaporiser un peu d'eau ou d'hydrolat si vous sentez qu'il sèche.
Vous pouvez trouver les ingrédients sur Aroma-Zone ou en magasin bio pour la plupart (voir même en GSM rayon bio).
Alors, vous êtes tentés ?
Aucun commentaire