Lors de mes derniers achats sur Aroma-Zone, je suis tombée sur des poudres lavantes. Après avoir lu le descriptif, je dois dire que j'étais assez étonnée et curieuse.
J'avais laissé cette idée au coin de ma tête, jusqu'à ce que je tombe sur un article en parlant. J'ai pas pu résister très longtemps et j'en ai commandé deux différentes, qui paraissaient être les plus sympa : Le Shikakaï et le Sidr.
Sur le papier, on a :
+ Shikakaï : redonne brillance et force aux cheveux
démêle et favorise la pousse des cheveux
limite les pellicules
+ Sidr : limite les chutes de cheveux et pellicules
fixe les couleurs
remédie aux problèmes de peau : eczéma, psoriasis, acné et boutons.
Autant dire que leurs doubles utilisations cheveux et peaux m'a tout de suite plu. L'utilisation des deux poudres étant la même, je vous montre celle de Shikakaï.
Pour la préparation, rien de bien compliqué, suffit juste de rajouter de l'eau chaude à la poudre et de mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Pour la quantité, j'utilise une grosse cuillère à soupe de poudre sachant que j'ai les cheveux en dessous des épaules.
Et tadaaaaaaaaaaaaaam :
Oui je sais, je te vois venir. Mais comment veut elle qu'on se lave les cheveux avec de la poudre ? C'est pas du shampoing toussa toussa.
Bah figure toi ( et accroches toi bien ), que ces poudres MOUSSENT. Oui oui, je te jure que c'est vrai ! Elles contiennent naturellement des agents moussants, du coup quand tu les appliques sur tes cheveux et que tu frottes ( plus qu'avec un shampoing mais pas exagérément non plus ) tu vas voir de la mousse apparaître.
D'ailleurs la poudre de shikakaï mousse plus que la poudre de Sidr, donc si tu veux essayer je te conseille vraiment la première.
Bah figure toi ( et accroches toi bien ), que ces poudres MOUSSENT. Oui oui, je te jure que c'est vrai ! Elles contiennent naturellement des agents moussants, du coup quand tu les appliques sur tes cheveux et que tu frottes ( plus qu'avec un shampoing mais pas exagérément non plus ) tu vas voir de la mousse apparaître.
D'ailleurs la poudre de shikakaï mousse plus que la poudre de Sidr, donc si tu veux essayer je te conseille vraiment la première.
Niveau rendu, moi je suis bluffée, mes cheveux sont pas emmêlés, doux et vraiment lavés ( même avec mes bains d'huile, il ne reste plus rien après le shampoing ).
Vraiment THE découverte de l'année ! Je l'utilise 1 fois par semaine ou par quinzaine, quand j'ai le temps ( parce que bon faut préparer tout ça, mais surtout faut laver ta douche après Ahem ), et j'en suis vraiment ravie.
Pour l'acheter, on en trouve sur Aroma-Zone ou sur Henne & Soins d'ailleurs. Le prix est raisonnable, comptez 5 euros les 250g en moyenne !
Passez une belle soirée !
Alors là tu me fais découvrir quelque chose et ça m'intrigues aussi ! Je pense commandé les deux aussi !
RépondreSupprimerTu l'as utilisé pour la peau ?
Plein de bisous
Oui, et franchement ça va beaucoup mieux ! J'ai moins de plaques rouges et moins de boutons !
SupprimerJ'en entend de plus en plus parler ça me tente
RépondreSupprimerÇa à l'air sympa :)
de la poudre qui mousse mais c'est magique! je prends note, à essayer!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com
alors la tu piques ma curiosité
RépondreSupprimerje ne penser pas que cela exister
cela me donne bien envie de tenter, en tout cas un super article
gros bisous
Oh quelle découverte !!!! Un grand merci à toi ça m’intéresse vachement ces trucs naturel !!! Je vais aller voir ça d'un peu plus près <3
RépondreSupprimerBelle découverte. Je sens que je vais les tester très bientôt ces petites poudres . ^^
RépondreSupprimerHello Alison,
RépondreSupprimerJ'ai essayé la poudre de shikakaï plusieurs fois, et finalement je préfère le henné que je trouve plus facile à rincer, et surtout il me laisse les cheveux moins emmêlés, moins secs et plus doux. Mais c'est parce qu'on n'a pas la même texture de cheveux, les miens sont des vrais rebelles ;)
Bisous <3
Jolie découverte car je ne connaissais pas du tout et c'est vrai que le prix est raisonnable
RépondreSupprimerDes bisous miss
Bizarre ^^
RépondreSupprimerAvec mes cheveux abîmés, je testerai bien... Je n'en avais jamais entendu parler! Merci pour cette découverte.:) <3
RépondreSupprimerTiens tiens ça a l'air pas mal ça :) C'est bio?
RépondreSupprimerA tester!
C'est naturel mais tu peux en trouver des bios oui :)
SupprimerJe ne connaissais pas les poudres lavantes, puis j'aurais surement hésité à essayer...mais vu ton article ca me tente pas mal, d'autant que c'est non testé sur les animaux j'imagine et prix raisonnable donc TOP!!! Merci :D
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai commandé du Shikakaï, je l'attends avec impatience ! Une petite question de curieuse : ça te dit pas de faire un article sur "tes cheveux" ? J'adore leurs reflets et j'me demandais si tu avais une coloration, des pointes peut-être plus foncées... Bref j'adore et je serais preneuse de quelques secrets ! Bonne continuation !
RépondreSupprimerChl02