J'ai toujours adoré porter - et collectionner - les bonnets et puis récemment, je me suis mise aux bandeaux en laine. Au premier abord, je n'étais pas hyper convaincue après mon premier achat : un peu galère à bien positionner et puis contrairement aux bonnets ça ne cachait pas mes cheveux en bataille MAIS j'ai persévéré et il s'est avéré que j'y ai pris goût !
Et ce qui devait arriver arriva, je me suis mise en m'en tricoté. Et puis après un sondage sur Facebook, je me suis dis que ce serait sympa de partager ça avec vous !
Mais avant tout sachez que le tricot, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est LOIN d'être compliqué, j'ai UNIQUEMENT appris grâce à des tutos sur Youtube et je suis encore loin d'être encore une experte, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Quoiqu'il en soit, si vous maîtrisez le point mousse ( le point basique ), vous serez totalement capable de faire ce bandeau et pour celles qui veulent s'y mettre, je vous ai mis tous les liens pour apprendre sur les mots clés ( mots en gras et bordeaux ) !
Pour ce faire, vous aurez besoin :
+ Une paire d'aiguille 6.5
+ Une aiguille à laine
+ Une pelote de laine Rapido de chez Phildar ( pour moi c'est vraiment la basique et elle coûte rien ) ou autre évidemment.
Il faut compter à peu près 1h30 pour le faire, mais une fois que vous avez le truc, on peut facilement tricoter devant une série ;)
Première étape : le tricot
Montez 12 mailles, que vous tricoterez ensuite en point mousse jusqu'à obtenir une longueur totale d'environ 55 cm ( c'était grosso modo la taille de ma tête, mais à vous de l'adaptez bien sûr ). Ensuite rabattez les mailles afin d'arrêter votre tricot.
Enfin, fermez votre tricot pour former un cercle en cousant les deux extrémités.
Il y a plusieurs manières de "customiser" son bandeau en laine, la plus simple et celle que je trouve la plus jolie, c'est entourer sur l'avant le bandeau.
Pour cela, faite un nœud très serré à l'avant, puis enrouler le fil jusqu'à ce que vous obteniez la grosseur souhaitée. Enfin refaites un nœud à l'intérieur ( là où le bandeau sera contre votre front ) et cachez le fil à l'intérieur ).
Et TADAM j'ai envie de dire :
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à partager vos réalisations sur ma page Facebook !
Des bisous !
Ca fait un an que je dis que je dois m'y mettre, je suis un cas désespérée ! Il est super bien fait et ça te va bien :)
RépondreSupprimerJoli travail, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerBises
Laura
très sympa ce bandeau en laine!!
RépondreSupprimerhttp://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/
Non mais tu l'as vraiment super bien fait ! Je suis jalouse !!!
RépondreSupprimerIl est superbe
RépondreSupprimerMoi j'suis pas si douée avec mes dix doigts
Quand on lit l'article ça a l'air simple mais j'suis pas sûre haha
Bisous bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/skullin-life.html
Très jolie , et facile a faire !
RépondreSupprimertu es super douée pour ma part je suis toujours nul au tricot
RépondreSupprimercela rend super bien
gros gros bisous
Oh il faut que j'essaye depuis le temps que j'en ai envie :)
RépondreSupprimerils est superbe mais je doute de faire aussi bien
RépondreSupprimerhttp://www.melolimparfaite.com
C'est mignon comme réalisation, mais je sais pas pourquoi je bloque avec les bandeaux en laine.. ça fait peut être un peu trop ski. Ou bien c'est comme les headbands, joli mais difficile à apprivoiser je trouve...
RépondreSupprimerEn tout cas maintenant que toi tu es au top à ce niveau là, surtout continue :)
Bonjour alison, je suis tombée sur ton blog par hasard et sur cet article. Ton article m'a donné envie de m'y mettre!!! J'ai pas mal galéré au départ, je suis pas très patiente... et ca y est j'ai fait mon premier bandeau!!! Merci pour cet article.
RépondreSupprimerHello Mariska !
SupprimerContente que mon tuto t'es servi! C'est vrai qu'il faut un peu de patience, mais le résultat en vaut le peine ;)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer