Déjà de longues semaines depuis mon article sur comment préparer son road-trip en Ecosse. Article teasing un peu, qui m'a laissé le temps de trier mes quasi 2000 photos et réfléchir à comment j'allais pouvoir organiser tout ça.
Pour comprendre un peu plus notre itinéraire, on a décidé de passer par des étapes-clés tout en minimisant les trajets en voiture. Vus les retours qu'on avait eu sur l'île de Skye, on a fait le choix d'y rester plusieurs jours (je détaillerai tout ça dans le prochain article) et de ne pas s'attarder à Edinburgh et c'est vraiment sans regret. L'île mérite qu'on s'y attarde, il y a pas mal de choses à voir et les paysages sont assez dingues.
Jour 1 | Oban
> Notre hôtel : Alderlea House, plutôt correct pour le prix.
> On a mangé au Waterfront FishHouse Restaurant le soir et on s'est vraiment régalés. La vue était vraiment parfaite pour admirer le coucher de soleil et les prix sont raisonnables.
Jour 2 | L'île de Mull
D'ailleurs, outre les maisons colorées, on a adoré voir Calabary Bay, la plage de sable blanc et les vaches à franges (seul endroit où on les aura aperçu finalement !), pour moi ça mérite de s'y attarder et ça nous a donné un avant goût de Skye!
> On a déjeuné au Café Fish et on a adoré. Les plats étaient délicieux et l'endroit vraiment cosy.
> Qui dit 1 seule route sur Mull, dit Passing Place. Il y en a pas mal sur les îles (Mull ou Skye) car les voies sont à sens unique, pas d'inquiétude, les écossais sont habitués et sont donc plutôt arrangeants.
> Je vous conseille de rester sur le haut du ferry pendant la traversée, on peut y voir Duart Castle et de superbes paysages.
Jour 3 | Glen Coe
Le midi, on s'arrête à Fort Williams dans un trop chouette restaurant Crannog SeaFood qui propose des plats végétariens à tomber. On traîne un peu trop, si bien qu'on manque de louper notre prochaine étape : Glennfinnan, le fameux viaduc d'Harry Potter. Faut dire qu'il y a 2 chemins pour l'apercevoir et que forcément on a pris le plus long. Ça s'est joué à 2 minutes (j'ai même du courir sur cet espèce de chemin) mais j'ai pu immortaliser le train à vapeur et je peux vous dire que ça nous a fait quelque chose !
> Le train passe 2 fois par jour en horaire d'été, pensez à anticiper : deux chemins sont possibles pour y aller, le plus court est celui qui part du point d'informations. Les deux grimpent un peu, sont pas larges et parfois boueux.
On se retrouve très vite pour le second article sur l'Ecosse !
C'est superbe! J'adore et j'espère pouvoir aller très bientôt en Ecosse!
RépondreSupprimerGénial ! On hésite à aller en Ecosse début septembre avec mon copain. ca sera bien pratique pour préparer le séjour :)
RépondreSupprimerxx
Julie
ce genre de voyage donne envie
RépondreSupprimerton article est très bien fait
gros bisous