Tanzanie : Zanzibar, l'île aux épices



C'est avec un petit pincement au cœur que je vous présente le dernier article de notre voyage en Tanzanie. Mais on le termine en beauté puisque je vous parle exclusivement de Zanzibar aujourd'hui !

Nous avions découpé notre séjour sur l'île en deux parties : 3 jours à Stone Town, la capitale et enfin 1 semaine au bord de l'océan indien où le maître mot était : profiter. 
Finalement ce découpage était ce qui nous convenait le mieux. En toute transparence, 3 jours à Stone Town est suffisant pour bien découvrir cette ville et ses petites ruelles car elle reste petite. 

Pour rappel, Zanzibar est une île appartenant à la Tanzanie mais différent de tout ce qu'on a pu voir avant de part ses divers héritages culturels.


Les articles sur le sujet : 





Durant notre séjour à Stone Town, nous avons logé dans le sublime hôtel Kholle House. C'est un petit hôtel avec un joli rooftop et surtout un extérieur que j'ai adoré.
Il est bien situé, calme et reposant. 

Nous avons arpenté les ruelles de Stone Town durant ses 3 jours pour admirer l'architecture notamment, on retrouve les traces de l'inde à travers les matériaux mais aussi de l'empire Ottoman sur les sculptures des grandes portes. Je vous conseille vraiment de vous balader, au gré du vent et de vous laisser porter. Les gens sont adorables et vous ne risquez rien, si ce n'est de tomber sur des palais sublimes ou des portes à couper le souffle. 

De même pour l'immense marché de la ville où se mêlent la foule et les odeurs d'épices. On y voit également les ventes aux enchères de produits frais.

J'ai particulièrement aimé le mélange des cultures dans cette ville (bien qu'à majorité musulmane - d'ailleurs je ne peux que vous conseiller de sortir avec les épaules et cuisses un minimum couverts ...), nous avons pu visiter un temple indien qui était coloré et vraiment inspirant. 









Enfin, nous avons passé 7 jours au Konokono Beach, un hôtel en bord d'océan indien

Soyez particulièrement vigilent de l'endroit où vous prenez votre hôtel à Zanzibar à cause des marées : elles sont fréquentes et particulièrement embêtantes si vous n'êtes pas du bon côté (parce que marcher 3km pour mettre les pieds dans l'eau et/ou avoir beaucoup d'algues, c'est pas top).

De ce côté là, Monsieur avait bien choisi : nous avions très peu de décalage avec la marée. 

Concernant l'hôtel, c'est une petite merveille : des maisons individuelles avec des petites piscines privées, le restaurant est délicieux et ils sont vraiment adorables.

Nous étions d'ailleurs tout proches du fameux restaurant The Rock Restaurant, connu pour être sur un gros rocher et dont la cuisine est délicieuse. 
Pensez à réserver avant, il y a parfois du monde selon les saisons.




7 commentaires

  1. c'est tellement beau
    cela donne vraiment envie
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement très jolie endroit pour finir se périple...... c’est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. très surprenant, cette destination a l'air vraiment top :))

    RépondreSupprimer
  4. Hello,j'avais découvert la Tanzanie et Zanzibar en 2014 et je garde un souvenir mitigée de Zanzibar et particulièrement de Stone Town où malgré la présence d'un guide, nous nous sentions vraiment pas les bienvenus. C'était compliqué à vivre, mais les choses ont sans doute évoluées.
    En tous cas le restaurant sur le rocher fait bien envie :)
    Belle journée.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Zanzibar est un nom tellement exotique ! merci pour ces infos, ça donne envie d'y partir :)

    RépondreSupprimer
  6. La Tanzanie a l'air d'être une destination vraiment sympa. Tes photos donnent envie ^^^

    RépondreSupprimer

Retour en haut