J'avais à la base envie de vous partager seulement mes looks à Coachella (enfin les 2 qu'on a pris le temps de shooter) mais en me rappelant comme j'avais galéré à trouver des informations sur ce festival avant de partir, je me suis dis qu'un petit retour et mes conseils pourront peut-être en aider quelques-uns.
Coachella, on ne le présente plus c'est THE festival de musique et d'arts (on a tendance à l'oublier!) des Etats-Unis, en Californie plus précisément. Chaque année, sur 3 jours se succèdent les plus grands artistes, c'est juste fou. La mise en scène, l'ambiance, les activités, bref tout est une expérience.
Il est plus difficile pour nous, non-américains, d'avoir des places (après avoir parlé avec pas mal de locaux + lors de notre virée à San Francisco, je me suis rendue compte que là-bas il y a pas mal de reventes pour ceux qui n'ont pas réussi à avoir leurs places du premier coup) mais c'est loin d'être impossible.
Avoir des places
La première étape pour aller à Coachella c'est d'avoir des places.
Pour ça, deux tentatives.
Une première a lieu durant l'été, l'avantage c'est que les places sont moins chères (325$ de mémoire pour le tarif le plus bas) et la possibilité de payer en plusieurs fois mais en contrepartie vous ne connaissez pas la line-up. La seconde aura lieu quelques jours après que la line-up ait été dévoilée, pas de date exacte à chaque fois, les organisateurs le font quand ils veulent, mais le deuxième round a lieu début Janvier en général.
Une première a lieu durant l'été, l'avantage c'est que les places sont moins chères (325$ de mémoire pour le tarif le plus bas) et la possibilité de payer en plusieurs fois mais en contrepartie vous ne connaissez pas la line-up. La seconde aura lieu quelques jours après que la line-up ait été dévoilée, pas de date exacte à chaque fois, les organisateurs le font quand ils veulent, mais le deuxième round a lieu début Janvier en général.
Le pass 3 jours est à 429$, comptez 999$ pour le pass VIP.
SE LOGER
Plusieurs possibilités là encore, tout dépend à quel moment vous vous y prenez et le niveau de confort que vous souhaitez.
Si vous vous y prenez tôt vous pourrez louer un Airbnb ou autre à proximité, attention cependant parce que les quelques km qui vous sépareront du festival pourront être fait en plusieurs heures
Il y a toujours la possibilité de prendre un tente pour 2 pour 2460$ (avec les 2 entrées standards).
Sinon, la place de camping + voiture (vous pouvez y garer au même endroit votre voiture et votre tente) est à 113$. Cette année c'est l'option qu'on a prise, autant dire qu'on avait acheter tout le nécessaire pour camper quelques heures avant à Target.
Camper a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage c'est que les américains sont hyper friendly et vous rencontrerez plein de personnes. Et puis il y a toutes les activités du "camp" pas très loin.
Après ne vous attendez pas à beaucoup dormir (gens + bruit + chaleur) et en terme de confort, on a connu mieux.
LE FESTIVAL
Quelques petites choses à savoir : c'est parfois assez laborieux de rentrer donc armer vous de patience. Vous pouvez ramener de l'eau de l'extérieur (utile vue la chaleur) mais pas de réflex.
Le festival est vraiment grand, il y a 8 scènes, des dizaines de stand pour manger ou boire, des animations par des marques. Bref, vous allez faire des kilomètres à force de vous déplacer (on était à 18 par jour !). Vue la chaleur ambiante, prenez des chaussures confortables, couvrez-vous la tête et buvez beaucoup.
En terme de nourriture et de boissons, il y en a pour tous les goûts et régimes alimentaires mais je vous préviens les prix sont assez élevés. Typiquement la bière (pas le choix pour ça c'est Heinekein partout) est à 11$ le demi, 8$ pour une limonade avec beaucoup de glaçons. Oui, ça pique. Surtout qu'il y a des zones pour boire de l'alcool donc vous ne pourrez pas en consommer partout, ni en ramenez de l'extérieur.
Et qui dit festival d'arts dit qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir, des animations un peu partout. Bref, je vous conseille vraiment de vous balader pour découvrir.
QUELQUES CONSEILS
> Prenez un foulard sur vous, une écharpe ou autre : il y a pas mal de poussières sur les derniers jours du festival (j'ose pas imaginer le deuxième weekend), c'est désagréable, au moins avec ça vous serez couvert.
> Le soir il fait froid : prenez un pull parce que sinon vous allez vous pelez lorsqu'il y aura la tête d'affiche.
Idem si vous campez, on s'est bien avoir avec les 10 degrés la première nuit ...
> Prenez du cash pour perdre moins de temps lorsque vous irez chercher à manger/boire.
> Il y a énormément d'activités vers les campings : DIY, yoga, stands vintage, jeux, silence disco ...
Bref, ça vaut le coup c'est gratuit et c'est cool. Et ça permet de patienter un peu si vous êtes lève-tôt.
> Arrivez tôt le premier jour : ils fouillent de fond en comble la voiture (si vous en avez une), ça prend du temps même si ça va relativement vite.
> Qui dit 8 scènes dit énormément de découvertes. Je comprends pas trop ceux qui viennent juste pour voir les têtes d'affiches parce qu'ils loupent tout ce qui rend Coachella aussi génial ...
> Je vous conseille de prendre des vitamines, des aspirines et des bouchons d'oreilles, et de les utiliser tous les 3 TOUS.LES.JOURS.
> Pour arriver à avoir des places, on s'était connecté sur tous nos appareils (iPhone, iPad, Mac) et ce n'était pas de trop. Démultipliez tout, vous aurez plus de chances.
> Le réseau passe mal selon où on se trouve, donner vous un point de ralliement si jamais vous vous perdez.
MES LOOKS
Combinaison Zaful - Sandales Zara
Robe Sheinside - Sandales Mango - Couronne de fleurs Claire's
Aucun commentaire