Italie - 3 jours à Milan



Il y a quelques semaines maintenant, on a décidé de prendre la voiture et rouler jusqu'à Milan, cette ville que je n'avais vu qu'à travers de jolis clichés sur Internet et qu'il me tardait de découvrir. 


On a de la chance, de Lyon le trajet se fait plutôt facilement vu qu'il faut compter 4h30 de route. Au final, en se relayant et en partant tôt, c'est faisable et on l'avait déjà fait lorsqu'on était allés découvrir les Cinque Terre.

Un week-end prolongé, c'est donc le parfait timing pour arpenter la ville. De notre côté nous avions surtout très envie de découvrir le Duomo et le jardin botanique, finalement on a quasiment tout fait à pied. 

On avait choisi un joli petit hôtel à la déco très chouette et surtout idéalement placé vers un tram (même si finalement on l'a jamais pris). Le quartier était très sympa, beaucoup des adresses dont je vous parle tout bas étaient à 10/15 minutes à pied et puis on était tout près de galeries d'art très cool qu'on a adoré visiter.






> Le joli jardin botanique, à l'arrière de l'université. Le jardin est petit mais il y a quelques bancs et il est reposant j'ai trouvé.

> Terrazza Aperol, parfait pour boire un verre en hauteur, avec vue sur le Duomo. La vue y est folle et on évite la foule en bas.

> Manger une glace (ou plusieurs) chez Lato G.

> Découvrir toutes les galeries aux alentours de Garibaldi. Elles sont souvent dans des petites cours cachées.









> Da oTTo pour leur brunch, beaucoup trop bon et pour pas cher (et puis il y a des tartines d'avocat!)

> Ceresio 7 pour boire un verre en roof top au bord de la piscine. La vue est dingue.

> One block Down, la jolie boutique et leur restaurant, ouvert en semaine. On a pas pu le tester mais il a l'air très sympa!

> Une glace de Savini, dans la galerie. La queue est souvent un peu impressionnante mais ça va vite et surtout les glaces sont délicieuses.





Aucun commentaire

Retour en haut