Cette fois-ci peu d'attente entre notre week-end et la rédaction de cet article. Je crois que j'avais envie de me replonger tout de suite dans les photos et de me remémorer tout ces moments.
Parce qu'il y a aucun doute là-dessus : on a passé un merveilleux week-end. On en a pris plein les yeux : nous avions trouvé la maison d'hôte de rêve, on a eu le temps de profiter, bien mangé, on a beaucoup ris et on a pris des centaines de photos dans les champs de lavande.
Car oui, à la base, ce week-end a bien failli être annulé parce que nous avions peur que tous les champs soient coupés. Finalement, après un coup de téléphone rapide à l'office du tourisme : il en restait mais pas à Valensole (qui est THE place to be sur Instagram des champs de lavande) mais à Sault ou aux alentours.
Le shop de produits de Lavande Bio à Sault-de-Vaucluse
> Les champs de Lavande
La région de Sault possède des étendues immenses de champs de Lavande, beaucoup moins fréquentés que Valensole. Pour le coup, nous avons réussi à trouver un champ que pour nous pour le coucher de soleil, et c'était sublime.
En vous baladant en voiture, vous les verrez tout de suite. Regardez du côté de Saint-Jean-de-Sault, où il y a de grands plateaux avec des champs à perte de vue.
Le tout c'est vraiment de se balader et de vous faire conseiller par des habitants, mais globalement vous ne pouvez pas passer à côté.
En terme de saison : sachez qu'à Valensole, les champs sont coupés autour du 15 Juillet alors qu'à Sault c'est plus tard, souvent autour du 15 Août.
La meilleure période pour en voir reste Juin et Juillet, je vous conseille l'article des BestJobers qui est très complet sur le sujet.
On a même trouvé des champs de tournesol sur le retour !
> Logement
Nous avions choisi une maison d'hôte, proposant une "suite familiale" pour 4 où nous avions une salle de bain, un salon et une terrasse pour nous tout seul. La maison possède également une chambre pour 2 personnes seulement.
On a eu un vrai coup de coeur, pour le coup le lieu était sublime, la piscine immense et un calme qui nous a fait le plus grand bien. Sans parler de la vue à couper le souffle.
Sans compter le petit-déjeuner entièrement fait maison qui était délicieux. Bref, c'était un vrai bonheur.
La villa des Roses, Roussillon
> Que faire aux alentours ?
Dimanche, nous sommes partis assez tôt pour éviter le monde et la chaleur.
Nous avons fait le sentier des Ocres sans trop savoir ce qui nous attendait. Et pour le coup, on est ressorti avec des étoiles dans les yeux. Toutes ces couleurs, cette végétation, c'est assez incroyable.
La balade la plus courte dure 25 minutes en temps normal, bon nous avons fait pas mal de pauses et pris des photos donc ça nous a tenu 1 heure, mais c'est vraiment quelque chose à faire.
On s'est également baladé dans les petits villages alentours, à sillonner les rues.
Aucun commentaire