Depuis le temps que je vous parle de cet article, nous y sommes enfin : on va parler de ma routine cheveux. Et je peux vous dire qu'il y de quoi dire.
J'ai mis du temps à apprivoiser mes cheveux, ne pas utiliser trop de choses, savoir leur nature qui a tendance à évoluer avec les saisons. Et quand je suis passée au bio, le tournant n'a pas été évident pour trouver de bons produits.
J'ai depuis quelques moi trouvé ma routine de croisière comme on dit, et j'avais envie de la partager avec vous et vous parlez de mes ces produits que j'ai intégré.
AVANT SHAMPOING
J'ai les cheveux qui sont très secs, maintenant que je le sais je prépare le terrain avant mon shampoing. Deux options pour ça : les bains d'huile ou mon soin Massato.
Je vais vous reparler des bains d'huile dans un prochain article parce que j'ai des millions de choses à dire dessus mais grosso modo je fais un mélange d'huiles végétales, je laisse poser ça 15min à 1h selon le temps et ensuite j'effectue mon shampoing. Comme c'est un peu contraignant, je fais ça tous les 15 jours.
Mon soin Massato a le même principe mais a une texture plutôt crème et rien besoin de préparer pour le coup. Je le laisse en moyenne 15minutes et j'essaie le faire systématiquement lorsque je souhaite me laver les cheveux.
SHAMPOING
J'ai acheté la gamme Scalp de John Masters Organics dont le shampoing, qui est plutôt pas mal. L'odeur est assez forte et particulière (cèdre, tea tree, ...) mais pour le coup il a pas mal fait le boulot quand je perdais mes cheveux, surtout associé au produit dont je vous parle juste après.
Parfois j'applique un après-shampoing rapidement, mon préféré est le Phytema car il est nourrissant avec la noix de coco mais aussi démêlant, bien utile pour la suite.
Je n'utilise plus de masque, ils ont tendance à être trop riches pour moi et alourdissait mes cheveux.
APRES SHAMPOING
Une fois mes cheveux essorés, j'applique aux racines ce soin, toujours dans la gamme Scalp et je masse mon cuir chevelu. Pas d'effet gras au séchage, la pipette est idéale pour bien doser et peu de produit est nécessaire.
Ensuite sur les longueurs j'applique ce spray anti-frizz de La Fare 1789 d'huiles végétales (coco, avocat, karité). Il est parfait parce qu'il ne rend pas mes cheveux trop lourds ou gras.
AU QUOTIDIEN
Je ne jure que par mon Aloe Vera : pour me coiffer, le matin sur mes longueurs, pour fixer mes boucles, etc.
Aucun commentaire