Mes 4 accessoires beauté indispensables

Voilà quelques mois que de nouveaux gadgets sont entrés dans ma routine beauté. Depuis je les ai pas mal éprouvés et je les utilise régulièrement. Je dirai même que je ne me verrai plus sans eux. 

Alors qu'on se le dise tout de suite, je dis gadgets mais je devrais plutôt parler d'accessoire étant donnés qu'ils ont leurs utilités et leur place à part entière. Et certains sont même devenus indispensables.





L'épilateur Satinelle Advanced Philips*

J'utilise depuis toujours un épurateur pour les jambes, le mien datant de mes 16 ans, il commençait sacrément à tirer le tronche. Sans compter que j'avais perdu l'embout rasoir. Bref, il était temps que je le change. Quand j'ai reçu celui-ci, je me suis rapidement rendue compte qu'en 12 ans, les épilateurs ont sacrément évolués ! 
Celui de Philips a énormément de qualité qui m'ont vraiment fait gagner du temps : il peut être utilisé sous la douche, il possède une petite lumière qui permet de ne garder aucun poil en permettant une meilleure visibilité, il a plusieurs têtes dont une brosse pour se gommer le corps avant l'épilation et ainsi être plus efficace, a 8 accessoires pour des soins personnalisés et précis. Bref, gros gros coup de coeur pour cet objet multi-fonctions.
Dispo ici


La ventouse anti-cellulite

J'ai longtemps utilisé, de manière très ponctuelle, la ventouse cellulblue essentiellement sur les cuisses. Et puis au bout de quelques utilisations, je me suis rendue compte qu'elle était peu efficace car plutôt petite. Après recherches sur internet je me suis vite aperçue qu'en effet pour une zone comme les cuisses, il fallait davantage privilégié une "grosse" ventouse pour se rapprocher au maximum d'un palper-rouler effectué en institut.
Et c'est sur Amazon, pour moins de 3 euros que j'ai trouvé celle-ci et qui me convient parfaitement.
Dispo ici


Le dermaroller

Vous le savez (ou pas) mais ce que je traite continuellement sur ma peau ce sont les cicatrices de boutons. Ma peau a tendance à marquer très facilement, et chaque petits/gros boutons y laisse une trace. J'utilise donc des produits cosmétiques en ce sens et depuis plusieurs mois j'ai également intégré à ma routine le dermaroller, une fois par semaine. 
Ce petit rouleau possède des centaines de petites aiguilles (de 0.3 mm pour ma part) qu'il faut passer sur sa peau afin d'activer la régénération cellulaire. 
C'est absolument pas douloureux, même si la peau rougit au bout de quelques minutes d'utilisation.  Au bout de 3 utilisations, j'ai vu les résultats sur mes cicatrices récentes. Par manque de temps je l'utilise qu'une fois par semaine mais idéalement il faudrait monter jusqu'à 3/4.
Comme je vous le disais, je l'utilise majoritairement pour venir à bouts de mes cicatrices mais les utilisations sont plus larges (cicatrices plus générales, vergetures, rides, ...).
Dispo ici


La brosse nettoyante nomade HQ Cosmétiques*

Jusqu'à présent j'utilisais manuellement une brosse nettoyante toute simple le matin pour me laver le visage. Et puis quand je suis passé à cette brosse HQ j'ai vu une nette amélioration, surement parce que je l'utilise plus longtemps et que j'appuie moins fort. Cette brosse est sonique et non rotative, du coup elle reste très douce et absolument pas agressive pour la peau.
Toujours est-il qu'elle est parfaite pour désincruster la peaux en douceur avec la possibilité de choisir la vitesse, elle élimine efficacement les peaux mortes et les résidus de make-up et surtout elle se recharge et a un capuchon pour pouvoir être transportée. 
Dispo en GMS (Leclerc, Auchan and co)


* Produits reçus 

Aucun commentaire

Retour en haut