4 lieux incontournables à Marrakech

En plus de mon premier article sur Marrakech, mes conseils et mes bonnes adresses, j'avais envie d'aller un peu plus loin en vous donnant 4 lieux à absolument visiter durant votre séjour. 
Et quoi de mieux pour ce mettre l'eau à la bouche que des photos ? 

Durant ces 4 jours, nous avions déjà établis notre programme de choses à faire/visiter et je dois dire que ça a été un sans-faute. Loin de nous l'envie de courir partout, nous nous étions réservé une journée à la Mamounia, et nous avons visité les autres lieux durant les jours restants.





Le jardin secret


Un lieu assez incroyable au milieu de la Médina, qui est plutôt étriquée et très chargée vu qu'ici on se croirait couper du monde, au calme et au milieu de la verdure.

Nous avons fait le choix d'y aller en toute fin d'après-midi juste avant la fermeture, ce qui nous a permit de pouvoir visiter ce jardin sans autres touristes et d'avoir pu prendre le goûter tranquillement installées.

Tarif : l'entrée est à 50 dirhams.
Toutes les infos sur leur site.








La Mamounia


La Mamounia c'est l'hôtel spa connu et reconnu à Marrakech de part sa grandeur et la beauté de son architecture.
Nous avions décidé d'y rester une journée et de se faire une journée spa : au programme donc farniente, massage, déjeuner avec buffet de folie et détente. Aucun regret.

Le lieu en lui même est sublime, nous nous sommes baladés dans les jardins et avons découverts de jolis recoins.

Leur site








Le palais Bahia


Nous avons visité le dernier jour le palais Bahia. Une découverte pour moi, mais j'en avais entendu énormément de bien. Le lieu est sublime, les détails des décorations, peintures et sculptures dans le bois sont vraiment impressionnantes. 

J'ai adoré toutes les mosaïques de carrelages colorés au sol. C'est vraiment un chef d'oeuvre de l'architecture marocaine, qui est en train de subir sur certaines parties des rénovations. 

Tarif : la visite est à 50 dirhams. 






Le jardin Majorelle


L'incontournable jardin. On n'a pas été déçues de la beauté des lieux mais il y avait beaucoup de monde, pas forcément agréable. 

Quoiqu'il en soit je ne m'attendait pas à avoir autant de grands et beaux cactus dans le jardin, je crois que c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce lieu. 

Le bleu Majorelle est évidemment présent sur le musée (que l'on a pas fait) mais il est agréable de se poser et d'admirer tout autour et profiter.

Mention spécial au café à l'intérieur, très calme et où on sert un délicieux thé à la menthe.

Tarifs : 70 dirhams le jardin/30 dirhams le musée.
Le site.





Bonne soirée !

Aucun commentaire

Retour en haut