Les souvenirs de vacances

Les articles voyages commencent à s'accumuler par ici et les nouvelles destinations à visiter se font de plus en plus nombreuses. Et même si le blog me permet de garder toutes ces photos et mes ressentis ou encore les itinéraires, que je relis de temps en temps, depuis l'année dernière j'avais envie d'avoir des souvenirs matériels, que je puisse feuilleter ou tout simplement avoir sous les yeux. 

J'ai donc pris le temps de regarder ce qu'il était possible de faire et depuis, à chaque voyage, je me fais à minima un livre et parfois, d'autres petites choses. 





> Le livre photo

L'incontournable livre photo, qui revient depuis quelques années. On peut le faire directement en collectant des photos ou tout faire avec ses photos en ligne, comme je l'ai fait pour celui-ci sur Rosemood
Faire son livre photo a beaucoup d'avantages, c'est toujours agréable de refeuilleter et se replonger dans ses voyages, mais j'avais quelques réticences : le temps que cela prend et surtout les livres photos parfois pas très joli. 

Avec Rosemood on est plus sur un design magazine, très épuré avec des design, des polices très douces et sympas et surtout, une fois vos photos sélectionnées le site vous les positionne automatiquement dans votre livre (que vous pouvez modifier bien sûr) et ainsi gagner du temps. 
J'ai aussi aimé le fait qu'on est sur une entreprise française et que chaque livre est relu de leur côté pour vérifier d'éventuels fautes ou que vos photos sont de bonnes qualités.


> Imprimer ses photos sur toiles

Je vous l'avais déjà montré par ici, mais j'ai fait imprimé l'année dernière une photo de Tulum sur plexi que j'ai mis dans notre chambre. Cette mer des caraïbes au réveil, croyez-moi ça fait un bien fou à la motivation.

Il y a différents supports pour vos photos, vous pouvez en faire des affiches, des tableaux, des toiles, etc. Et je trouve ça toujours très sympa d'avoir toujours sous ses yeux une jolie photo faite par nous-même.




> Les photos imprimées

Faire imprimer ses photos se fait de plus en plus, en format rectangle qu'on connait tous mais aussi en format Polaroïd par exemple. 

Personnellement j'avais commencé par ça pour mes photos de vacances préférées mais au final elles restent dans leurs boites et je ne les regarde jamais. 
Mes copines elles, en sont adeptes. Elles les mettent sur le mur et se font des endroits déco/photos très sympas.


> Les photos en magnets

On peut également faire imprimer ses photos sur des magnets qui ont l'avantage de pouvoir se mettre sur le frigo par exemple. Ainsi on peut les voir au quotidien et changer régulièrement. Je trouve que c'est un format sympa pour le coup, qu'on peut également offrir et qui fait un cadeau sympa !


1 commentaire

  1. I love to travel and take pictures. Therefore, I am interested in discussing the quality of photographs after Photoshop. Sometimes retouching changes a photo too much and it loses its naturalness. Many people forget that the right angle and composition are sometimes more important than filters. To get professional photos back, it is better to focus on the balance between high-quality shooting and moderate processing.

    RépondreSupprimer

Retour en haut