Mes compléments alimentaires pour booster mes défenses immunitaires

A cette période de l'année, je suis toujours plus fatiguée ce qui inévitablement, me rend plus souvent malade. J'ai toujours sur qu'il me fallait un coup de boost, à la fois pour combattre ma fatigue mais aussi pour armer mes défenses immunitaires et m'empêcher de chopper la première grippe qui passe.

Bref, avec le temps j'ai compris ce dont j'avais besoin, ce qui fonctionnait sur moi et ce qui a aucun effet (typiquement, j'ai longtemps pris du Magnésium pour contrer la fatigue en Automne/Hiver mais avec ou sans,  c'est pareil ...)




L'indispensable : l'extrait de pépins de pamplemousse

Depuis quelques années maintenant, je ne jure que par l'extrait de Pépins de Pamplemousse, que je commence à prendre courant Novembre et ce, pendant 2/3 mois. 
En terme de dosage, j'en prends une vingtaine de goutte diluée dans de l'eau le matin avec mon petit déjeuner. Quand je sens que je commence à m'enrhumer ou tomber malade, je n'hésite pas à prendre 20 gouttes dans de l'eau matin/midi/soir sur quelques jours.

L'EPP est un anti microbien naturel (à prendre bio de préférence quand même), très riche en vitamines C et molécules anti-oxydantes qui protègent nos cellules du vieillissement prématuré et stimulent notre système immunitaire. 

En plus, il peut être aussi utilisé en usage externe (dilué dans son shampoing si on a le crâne irrité, sur un aphte, appliqué sur visage humide contre l'acné, ...).

On trouve l'EPP un peu partout, en GSM, pharmacie, magasins bio ...


Les compléments Bloomizon

Bloomizon fonctionne par abonnement, vous recevez 3 vitamines naturelles, sans gluten et vegan et ainsi on reçoit 30 sachets personnalisés avec vos compléments par mois.
Ce que j'ai aimé c'est qu'au départ, on peut remplir au questionnaire d'un coach pour déterminer nos besoins et envies et ils nous proposent notre pack (qu'on peut évidemment modifier).

De mon côté, j'ai choisi :
          - La Pensée Sauvage, riche en vitamine E et qui a une action directe sur la peau (contre l'acné et l'eczéma dans mon cas).
       - Le Millepertuis pour lutter contre la fatigue, le stress. Du coup, mon sommeil a été grandement amélioré et j'ai moins ressenti la fatigue.
            - Le Nopal, pour réduire mon taux de glucose et ainsi éviter les pics d'insuline.

Avec ça, j'essaie surtout d'éviter les coups de fatigue, de mieux dormir et aussi d'avoir une peau plus lumineuse et belle (ce qui est loin d'être facile quand il fait ce temps).




A très vite !

1 commentaire

  1. Merci pour cet article, je note parce que j'en aurais bien besoin en ce moment

    Bisous ♡ 
    http://lilychelmey.com

    RépondreSupprimer

Retour en haut