Pourquoi créer un livre photos de ses voyages ?

Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article sans trop détailler plus que ça le sujet mais je commence à être une inconditionnelle des albums photos de nos vacances.  

Je me rappelle que dans ma famille on a toujours été très album photos, ma grand mère fait d'ailleurs toujours de ses voyages : elle continue d'imprimer les photos et de les coller dans ses livres en écrivant les lieux et les dates, et à chaque fois qu'elle les termine, on les regarde tous hyper curieux.

De mon côté une fois mes photos triées et les articles publiés par ici, je ne re-regardais jamais mes photos. Jusqu'au jour où je me suis dis que c'était bien dommage et que j'ai commencé à me créer des albums de chacun de nos voyages. Depuis, j'adore prendre le temps de nous constituer nos albums souvenirs et je voulais vous donner toutes les raisons qui m'ont fait revenir aux albums photos.




1. Se créer des souvenirs

Bien sûr, les souvenirs je les ai à travers les nombreuses photos que je fais pendant nos vacances. Mais avec le temps je me suis vraiment rendue compte qu'on ne les regardait jamais ni sur l'ordinateur ni sur la télé. Bref, mis à part le tri que je faisais pour vous partager les photos ici via les articles voyages, je ne revenais jamais dessus. 

Et je me suis vite rendue compte qu'on se devait de garder précieusement ces souvenirs, de pouvoir les consulter facilement quand on le voulait et de se les remémorer.


2. Partager les moments

Je me suis remise aux albums à force de voir une amie qui en faisait systématiquement de ses voyages, mais aussi 1 album annuel regroupant les moments clés de l'année écoulée. A chaque fois qu'on allait chez eux, je faisais un tour dans sa bibliothèque et j'en feuilletais un. On échangeait et on partageait les souvenirs, elle nous racontait des anecdotes et nous a même donné envie d'aller visiter des pays qui ne nous attirait pas plus que ça avant de voir les photos.

Finalement, je me suis vite rendue compte que de poser les photos sur papier, pouvoir tourner les pages, permettait de partager tout ça avec nos proches quand on le souhaitait, sur le canapé ou autour d'un repas.


3. Synthétiser et post-traiter ses photos

Faire son album en ligne est un moyen aussi de se refaire l'itinéraire de ses voyages, sélectionner seulement les photos qui nous plaisent et avec la possibilité de post-traiter/retoucher les photos directement sur le site.

Mon livre photo a été fait sur le site Cewe qui propose un logiciel permettant d'une part, d'arranger les photos directement dans l'album et de les positionner mais également de faire les retouches (améliorer l'éclairage, ajouter du texte, recadrer, ...) pour avoir un produit de qualité. 
Et ça devient un plaisir d'avoir un vrai livre à feuilleter avec de jolies photos.


J'en profite pour vous proposer -10% sur le site de Cewe avec le code alisonCEWE10


Et vous, vous faites des albums photos ?



Article en collaboration avec Cewe

1 commentaire

  1. J'aime beaucoup créer des livres photos ;)
    C'est un peu long, alors malheureusement, je les fais beaucoup trop en retard, mais c'est une vraie satisfaction de les feuilleter les pages quelques mois ou années après ! J'ai utilisé Cewe pendant plusieurs années, mais depuis quelques temps, je ne jure que par blurb qui propose de nombreux formats et plus de personnalisation !
    https://www.horsdutemps.fr/livre-photo-conseils-blurb/

    RépondreSupprimer

Retour en haut