DIY - Le bac à livres



Evidemment après le mobile bébé, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin des DIY pour enfants. Je savais depuis le début que Sasha allait accumuler les bouquins et que j'allais opter pour un bac à livres afin qu'il puisse directement se servir et ranger facilement quand il sera un peu plus grand. 

Après avoir vaguement regarder ce que les grandes enseignes proposaient, je n'étais pas du tout convaincue et je me suis dis que le principe d'un bac était facile à faire soi-même. Le plus compliqué finalement a été de me décider sur le design et la customisation avec le sticker MyLoview, on ne se refait pas !




En terme de matériel, vous aurez besoin : 

       + Deux planches de 70cm x 25cm x 1cm d'épaisseur
       + Deux planches de 25cm x 37cm x 1cm d'épaisseur
       + Une planche de 72cm x 37cm x 1cm d'épaisseur
       + Deux planches de 25cm x 35cm x 0,3cm d'épaisseur
       + 4 petites équerres et les vis qui vont avec (avec moins d'1cm de longueur)
       + Des petits clous
       + De la colle à bois
       + Marteau, perceuse, scie sauteuse, tourne vis
       + De la peinture à bois
       + Du sticker déco pour les enfants


Il faut au préalable que vous coupiez les planches aux bonnes dimensions puis que vous les ponciez légèrement afin que les coins ne soient pas dangereux. Ensuite peignez-les dans la couleur que vous souhaitez ou laissez-les brutes.

Fixer les planches de 70cm ensemble avec les équerres, vous fixerez les planches du côté du bac à l'aide de la colle à bois et de quelques clous très fins. Puis insérer les séparateurs au milieu et percer pour y ajouter les pieds.

Une fois le bas fini, vous pouvez y ajouter le papier peint (ou le stocker dans mon cas, ça tient mieux sur du bois) à l'aide de colle spéciale.



Article en collaboration avec Myloview.fr

Aucun commentaire

Retour en haut