Il n'est pas rare de se supplémenter lors de sa grossesse : acide folique, fer, magnésium etc. Or après l'accouchement, il est tout aussi nécessaire de prendre soin de soin et de son corps sur-sollicité et des nombreuses perturbations qu'il subit.
J'avais envie de revenir sur les différents produits que j'ai pu utiliser "post-partum" et ce que j'en ai pensé.
Les produits D-Lab
Personnellement ce n'est pas du tout un hasard si je me suis dirigée vers D-Lab, les retours que j'en avais (notamment sur leur produit anti-chute) était tous unanimes, ils sont 100% naturels et Made In France et je deviens assez intransigeante la-dessus. Des compléments alimentaires, oui, mais pas n'importe quoi.
> Le programme Après-bébé
3 actions ciblées pour permettre au corps de se remettre des différents bouleversements, que ce soit hormonal, mais aussi physique ou comme la perte de cheveux.
Dans ce programme il y a donc 3 formules de compléments alimentaires déjà proposé par D-Lab : l'activateur d'équilibre (pour réguler l'activité hormonale, optimiser le sommeil réparateur et favoriser le bon fonctionnement du système nerveux), l'Absolu de Kératine (pour renforcer ses cheveux et limiter la chute) et le Détox drainant (déstockage des lipides, aide à la limitation de la rétention d'eau, ...)
Ce programme est la premier à faire en post-accouchement pour avoir des résultats optimaux et se remettre au plus tôt.
Chez moi la chute de cheveux est apparue assez rapidement et de manière assez intense (il faut dire que je suis bien brune, avec des cheveux épais et denses).
J'ai rapidement cherché une solution "tampon" vu que mes compléments alimentaires d'ortie n'avaient aucun effet.
Suite aux bons retours des produits D-Lab que j'avais pu lire je me suis lancée et j'ai commencé par prendre 1 boite d'Absolu de Kératine pour voir. Finalement au bout des 28 jours de prises, la chute avait stoppé j'ai donc continué comme préconisé sur 2 mois suivant (Il faut 3 mois de cure au total).
Une fois la chute stoppée, il fallait faire pousser tous ces petits "cheveux de bébé" incoiffables. J'ai donc enchainé par 3 mois de cure de Booster de Pousse.
Depuis, mes cheveux sont vraiment en plein forme puisque je ne les perds quasiment plus, ils poussent à une vitesse folle et sont vraiment beaux.
Les indispensables
> On continue les massages avec son huile anti-vergeture, qui permet à la peau de doucement se remettre. J'avais utilisé l'huile Weleda, qui est top.
> J'utilise toujours la gamme Scalp de John Master Organics pour lutter contre la chute de cheveux. Et j'en suis toujours autant ravie.
> Reprendre le sport, yoga ou étirement en douceur. Ça fait du bien au moral mais il ne faut pas oublier qu'on ne va pas faire un marathon de si tôt. N'hésitez pas à en parler au corps médical pour vous faire conseiller sur les postures.
Aucun commentaire