La saison des longues soirées tardives d'été est déjà bien entamée, alors j'avais envie de revenir en photo sur une marque française qui nous a permis de décorer notre cour et de vous donner mon astuce pour faire pousser ses aromates, sur sa terrasse ou même son balcon. Bref, de quoi préparer son extérieur, toujours de manière éco-responsable pour mieux en profiter !
Je vous montre ?
Du mobilier Made In France
Choisir son mobilier d'extérieur est un choix presque stratégique : il faut que ce soit à la fois confortable, esthétique et qu'il résiste au climat extérieur. Ici, on a opté pour une valeur sûre et Made In France : la marque Lafuma Mobilier, créateur français depuis 1954 qui propose différents mobiliers fabriqués en France et de manière éco-responsable. Historiquement, Lafuma Mobilier était reconnu pour son mobilier de camping, depuis la marque a aussi développé du mobilier pour les terrasses et plus généralement les extérieurs des particuliers et il y a vraiment de jolies choses.
Que ce soit la table basse ou la chaise longue, on laisse l'ensemble à l'extérieur et on est toujours ravie de les retrouver quand on a envie de farniente. On a opté pour la chaise longue Bayanne accompagnée de son coussin super confortable Opale et de sa table basse Vogue. Les éléments sont dans des coloris tout doux, parfaits pour se relaxer et qui se fondent dans le décor de notre cour. Et c'est toujours un plaisir de profiter du confort de la chaise longue en fin de journée avec un cocktail pour simplement un bon livre.
Cultiver son jardin
Qu'on soit en extérieur avec un jardin ou même en appartement, il est tout à fait possible de faire pousser des plantes ou des aromates et ainsi profiter d'un extérieur plus chaleureux et vivant.
Ici, nous sommes des adeptes des aromates qui permettent à la fois d'habiller nos fenêtres et d'être utile en cuisine. Et comme on pense éco-responsable, je fais toujours des boutures de menthe ou de basilic si besoin.
Pour cela c'est très simple : je prélève une petite branche (de menthe ou de basilic) que je trempe dans l'eau quelques semaines jusqu'à y voir des racines apparaître qui m'indiqueront que je peux le replanter en terre. Et c'est comme ça que j'évite de racheter chaque année des aromates en pot et que je profite de ce que donne déjà la nature. Economique et écologique!
Je n'hésite pas non plus, à planter au Printemps des graines pollinifères et ainsi contribuer à la biodiversité. Quelques graines, que l'on peut planter partout : dans son jardin, au pied de son immeuble ou sur son balcon, pour se faire un jardin d'appartement.
Vous avez aussi préparé votre extérieur pour l'été ? Quels aromates avez-vous planté ?
Aucun commentaire