Première vadrouille post-confinement tous les trois, en famille et c'est directement Cluny, en Bourgogne, à un peu plus d'1h de voiture de Lyon qu'on a posé nos valises pour trois jours et deux nuits.
J'avais envie d'une mise au vert à la campagne après quelques semaines chargées, rien de mieux que de retrouver ma Bourgogne natale, dans une jolie chambre d'hôte avec une piscine pour pouvoir se (re)poser mais aussi de profiter des villages typiques pour se balader aux alentours.
Sasha a également adoré car qui dit campagne dit plein d'animaux et champs à proximité, il a donc profité de vivre pieds nus dans l'herbe et de voir des vaches en vrai.
La jolie ville de Cluny en famille
Je ne m'attendais pas à ce que la ville soit si jolie -outre les bâtiments historiques-, finalement ce fut une jolie surprise que de découvrir des rues pavées et des maisons colorées à chaque recoin.
On a profité des monuments de l'extérieur seulement, notamment l'Abbaye de Cluny ou la Tour des Fromages. Peu de monde pour un mi-Juillet, les rues pavées et majoritairement sans voiture sont idéales pour un séjour en famille.
Quelques bonnes adresses :
Chez La Louise, un glacier délicieux et très peu cher. Connu et reconnu, il y a parfois un peu d'attente, mais les glaces valent le coup.
La Nation, brasserie proposant des plats végétariens et qui peut vous mettre à disposition un rehausseur pour les enfants ce qui est bien pratique. La terrasse est sur une place, belle découverte, la cuisine y est très bonne et c'est très Kids Friendly pour le coup!
Tomette Singulière, notre chambre d'hôte, véritable coup de coeur où on a adoré notre séjour de 2 nuits. Les chambres sont sublimes et spacieuses, la piscine agréable et le repas proposé par les hôtes est adaptables pour végétariens, fait à partir de produits locaux et très bon.
Sans compter que le lieu est particulièrement adapté pour les enfants (lits bébé possible, chaise haute, balançoire, ...). Un plaisir d'y séjourner tous les trois, on s'est vraiment reposé dans ce coin de verdure, au calme.
Vous le savez, j'adore la décoration, alors quand je trouve un hôtel qui est à la fois beau mais aussi tranquille, c'est tout ce qu'il me faut pour déconnecter totalement et profiter pour me reposer et ne rien faire. J'avais apporté quelques bouquins que j'ai pu lire au bord de la piscine, fait des siestes, accompagner Sasha dans ses balades dans le jardin de la Chambre d'Hôte et puis on a vraiment apprécié la ville, ses recoins et son calme.
On garde donc un tas de chouettes souvenirs, d'autant que Sasha commence à marcher de manière assurée ça devient vraiment chouette de se balader à son rythme et lui faire découvrir les choses.
J'espère que cet article vous aura plu, en tout cas j'ai hâte de vous lire et de connaitre VOS endroits préférés en Bourgogne !
Aucun commentaire