Cela fait plusieurs années que je consomme le Golden Latte ou le lait d'or, que j'adore pour son goût d'une part mais aussi parce que c'est une boisson qui est, je trouve, ultra réconfortante en Automne ou Hiver.
Sans compter que cette petite boisson est surtout un booster de défenses immunitaires, qu'on peut donc consommer régulièrement et qui nous fait donc, doublement du bien.
Focus sur le curcuma
Le curcuma est connu et reconnu pour ses nombreuses vertus et dont sa couleur orange ne passe pas inaperçue. Cette racine, très utilisée en médecine chinoise est d'abord plébiscitée pour son côté anti-oxydant. D'ailleurs le Golden Latte est une recette ayuverdique très connu.
Pour en revenir au curcuma, élément phare de cette boisson et qui lui donne notamment cette couleur or significative (attention, le curcuma tâche !), c'est un puissant anti-inflammatoire. Combinée au poivre et au gingembre, on obtient donc un mélange qui décuple finalement les vertus initiales du curcuma.
Préparation de la pâte à Golden Latte
Comme je consomme très régulièrement cette boisson, je me prépare dans un pot un mélange tout prêt très simple à réaliser :
- 150 mL d'eau
- 40 grammes de curcuma bio
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1/2 cc de gingembre
- 1 cc de cannelle
Je mélange l'ensemble des ingrédients à feu doux, quelques minutes, le temps d'obtenir une pâte homogène qui se décolle bien des parois.
Puis je stocke cela dans un bocal au frigo, maximum 15 jours.
La recette
Je fais mon Golden Latte avec du lait végétal et je vous le conseille fortement comme le lait de vache n'est pas facilement digérable par l'organisme et que le curcuma aide les troubles digestifs, autant profiter pleinement des vertus.
Je verse 1 tasse de lait végétal dans une casserole et je rajoute une bonne cuillère de ma pâte de curcuma, ainsi qu'un peu d'huile de coco (1/2 cuillère). Vous pouvez également rajouter un filet de miel pour sucré si besoin. Vous mélangez tout cela quelques minutes le temps que la pâte se fonde au mélange et que tout devienne homogène.
Il ne reste qu'à déguster !
Aucun commentaire