Les couches lavables Made In France Maya Boo, mon avis

Bientôt 18 mois d'utilisation de couches lavables pour nous, tout se passe toujours bien, nous avons nos habitudes de lavage, notre routine et les roulements sont au point. 

Alors quand j'ai eu la possibilité de tester Maya Boo, une marque française de couches lavables, j'ai hésité tout simplement parce que chez nous tout roulait. 

Et puis finalement, je me suis dis que ce serait l'occasion de (re)tester les TE2, qu'on avait rapidement abandonné au profit de TE1 qui nous convenait davantage, et de vous donner notre avis à la fois sur la marque, mais aussi sur ces modèles de couches lavables et également les voiles lavables!


 


Les couches TE2

Si le jargon TE1/TE2 ne vous parle pas, je vous conseille dans un premier temps de (re)lire cet article qui revient sur les différences entre les deux modèles.

La TE2 est composée, comme son nom l'indique, de deux parties : 

  • La culotte de protection étanche
  • L'insert absorbant
Qu'on utilise une TE1 ou TE2 on rajoutera dans les deux cas un voile de protection (lavable ou jetable, au choix) qui sera ce qui récupèrera les selles et qui sera jeté à la poubelle. 

L'avantage des TE2 est notamment que vous pouvez utiliser la culotte de protection plusieurs fois vu que vous changerez uniquement les inserts à l'intérieur. Cela permet donc d'avoir moins de culottes et plusieurs inserts pour avoir un bon roulement.


Les TE2 évolutives Maya Boo


Maya Boo est donc une marque française proposant des couches lavables, TE1 et TE2, qui satisferont le plus grand nombre puisque celles-ci sont évolutives grâce notamment aux boutons pressions que vous pouvez apercevoir devant. 
Cela permet donc d'utiliser les couches de la naissance à la propreté, ce qui est économique et écologique !

On notera également le scratch à la taille pour fixer la couche, super pratique et qui se rapproche des couches jetables (personnellement je trouve le scratch bien plus pratique que les boutons pressions à la taille).

Les tissus des couches lavables Maya Boo sont Oeko-Tek et bio, avec des tissus français et dont les couches sont confectionnées dans le sud de la France. 

Dans une démarche écologique comme la notre (et peut-être la votre si vous êtes là) c'est d'autant plus chouette!



Voile lavable ou jetable ? 


On a toujours fonctionné avec des voiles jetables parce que c'était beaucoup plus simple pour nous et moins encombrant pour nous de mettre les mains dedans. 

On a donc pu tester pour la première fois les voiles lavables avec les Maya Boo et finalement c'est moins pire que ce dont je pensais MAIS rappelons que Sasha a 18 mois, je pense que je ne dirai pas la même chose au début quand il était nourrisson. 

L'avantage des voiles lavables c'est notamment qu'ils gardent notamment bébé au sec vue u'on est sur une matière micro polaire et qu'on est encore plus dans une démarche Zéro Déchet, les voiles se lavent en mêmes temps que vos couches ou inserts.


          


Vous connaissez la marque ? 
Adepte des couches lavables?

Aucun commentaire

Retour en haut