1. La préparation de la chambre
J'allume une bougie, j'aère la chambre, je la range si besoin et je créé un atmosphère tamisée. L'idée c'est que dans cet endroit, dès que j'y entre je m'y sente bien et apaiser.
2. J'éteints mon téléphone
Le fameux scrollage dans le lit, dans le noir, moi aussi j'étais adepte mais il y a rien de pire que la lumière bleue (cette fameuse lumière qui neutralise la mélatonine et empêche la venue du sommeil) pour ne plus avoir envie de dormir. Depuis que j'ai compris ça, je limite le téléphone dans la chambre et notamment quand c'est l'heure de dormir, je l'éteints et le pose sur la commode à l'autre bout de la chambre (c'est efficace, j'ai rarement la motivation de me lever pour aller le rechercher).
3. Je vaporise mon oreiller
La fleur d'oranger a ce pouvoir apaisant naturel et j'adore l'odeur que je trouve réconfortante. Alors j'ai fait ma brume d'oreiller naturelle afin d'avoir cette odeur chaque soir sur mon oreiller.
Je l'applique donc 15min avant de dormir environ et c'est parfait.
La recette de la brume d'oreiller.
4. Je lis
Lire à ce pouvoir magique de m'apaiser et de favoriser la venue du sommeil. Il suffit souvent de quelques pages avec une lumière douce pour que je sente mes paupières se fermer, et ça tombe bien c'est ce que je souhaite.
Je prendre donc le temps de lire un peu chaque soir.
If it were me, I would receive the best advice from ChatGPT
RépondreSupprimer