Road-trip en Floride en famille

Pendant presque 3 semaines, nous avons pu faire le tour de la Floride et explorer cet Etat que nous ne connaissions pas. Je vous avais notamment partagé notre aventure palpitante sur Instagram mais je me suis dis que récapitulez l'ensemble des informations essentielles et nos retours d'expériences par ici pourrait vous être utile.

Voici donc les étapes de ce road-trip en famille en Floride, entre plages de sable fin et parcs d'attractions incontournables.

Notre parcours pour découvrir la Floride

Lors de ce road-trip en famille en Floride, nous avons élaboré un parcours passionnant pour explorer toutes les merveilles de cet État ensoleillé tout en optimisant au maximum les temps de trajets avec des étapes clés. Nous avons commencé notre aventure à Orlando, pour démarrer avec le Parc d'attraction Universal.

Ensuite nous nous sommes dirigés du côté des plages avec Tampa, Clearwater et St Pete. Puis notre road-trip nous a conduit merveilles naturelles des Everglades. Nous avons fait une excursion pour observer les alligators et les oiseaux exotiques dans leur habitat naturel, c'était fou !

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les magnifiques îles Keys, où nous avons découvert des paysages paradisiaques et profité de la plongée sous-marine mais aussi partir à la recherche des dauphins.

Et enfin, nous avons fini cet itinéraire par quelques jours à Miami, en pleine ville, pour se ressourcer avant de repartir à Orlando.

Notre parcours en Floride a été une boucle, nous avions à chaque fois une nouvelle destination à découvrir et ce fut une véritable aventure en famille, remplie de découvertes, de moments de joie et de souvenirs précieux.

Explorer les plages de sable blanc

L'un des moments forts de notre road-trip en Floride a été l'exploration des plages. Pour rappel nous sommes partis en Avril et les températures étaient donc entre 24 et 29 degrés. C'était un temps idéal pour se baigner mais aussi profiter des plages, et avec les enfants c'est un incontournable.

J'ai été émerveillée par la beauté des plages de Miami, avec leur sable fin et leurs eaux turquoise, je ne m'attendais pas à de si belles plages.  Nous avons passé des journées à nous détendre au soleil, à nager dans l'océan et à construire des châteaux de sable avec les enfants. Les vagues étaient peu nombreuses, les températures pas étouffantes, c'était vraiment idéal.

Les îles Keys nous ont également offert des plages à couper le souffle. Nous avons découvert des criques isolées où nous avons pu profiter de la tranquillité et de la beauté naturelle de la région. Les plages de Naples étaient tout aussi magnifiques, avec leur sable doux et leurs eaux cristallines.

Gros coup de coeur pour Marco Beach et ses énormes coquillages, ma plage favorite de ce road-trip !

Découvrir les parcs d'attractions

Un road-trip en famille en Floride ne serait pas complet sans une visite des parcs d'attractions. Nous avons consacré plusieurs jours à explorer les parcs de renommée mondiale à Orlando. On a commencé avec Universal, cet incontournable parcouru en 1 journée.

Avec les enfants, nous avons également fait le Crayola Experience à Orlando, qui était top pour eux : des jeux, de la créativité et des expériences autour des fameux Crayola.

A Miami nous fait le musée de la Science qui est incroyable. En 1 journée on a pu à la fois visiter l'aquarium, voir des requins, comprendre l'écosystème et l'aéronautique mais aussi la faune et la flore. C'était incroyable.

S'aventurer dans les Everglades

Une autre aventure passionnante de notre road-trip en Floride a été notre exploration des Everglades. Nous avons décidé de faire une excursion pour découvrir ce vaste écosystème unique en son genre. Pendant notre balade, nous avons pu observer de près les alligators, les oiseaux exotiques et les plantes fascinantes qui peuplent les marécages.

Nous avons également appris beaucoup de choses sur la préservation de cet écosystème fragile et sur l'importance de protéger la nature.

S'aventurer dans les Everglades a été une aventure mémorable. Nous avons été fascinés par la beauté sauvage de cette région et avons pris conscience de l'importance de préserver notre environnement naturel.

Visiter les villes emblématiques

Au cours de notre road-trip en Floride, nous avons eu l'occasion de visiter certaines des villes les plus emblématiques de l'État. Miami a été l''une des villes où nous sommes restés le plus longtemps (4 jours), avec son ambiance animée, ses gratte-ciel étincelants et ses plages magnifiques. Nous avons adoré déambuler dans les quartiers colorés de la ville.

Naples a été une autre ville que nous avons beaucoup appréciée. Célèbre pour ses plages de sable blanc et son atmosphère paisible, Naples nous a offert des moments de détente et de tranquillité. Nous avons également visité le célèbre Pier de Naples, d'où nous avons pu admirer les vues incroyables sur le golfe du Mexique.

Enfin, Tampa a été également une ville étape appréciée, avec ses poules et coqs en liberté en pleine ville. C'est petit mais très charismatique avec de bonnes influences.

Honnêtement j'avais peur de m'ennuyer en Floride, pensant cet Etat peu diversifié, mais finalement j'ai apprécié chaque coin, qui étaient tous différents et singuliers.

Les choses à faire en Floride

Crayola Experience, Orlando : 26.99$
Universal Studio, Orlando : 146,5$
Science Museum, Miami : 29.95$ (adultes)/22.95$ (enfants)

Vous connaissez la Floride? Envie d'y aller?

9 commentaires

1. You make so many great post here. I read your article twice. Its good!

2. I bookmarked to check out new information on this great blog. Thanks

3. Positive site, Read articles on this website, I really like your style. Thanks

4. Embark on a memorable family road trip in Florida! Enjoy breathtaking scenery, fun-filled attractions, and quality time with loved ones along the way.

RépondreSupprimer
  5. Your family road trip in Florida sounds absolutely amazing! I love how you covered everything from thrilling theme parks to serene beaches and the unique beauty of the Everglades. The mix of adventure and relaxation, plus discovering hidden gems like Marco Beach, really makes me want to plan a similar trip. Miami and the Keys sound like perfect spots to unwind and soak in the sun. Thanks for sharing such a detailed and inspiring itinerary—definitely adding Florida to my travel list!

6. Wire Fences: Secure your premises with durable wire fences from L&T SuFin . Our fences are ideal for both commercial and industrial applications, offering robust protection. Visit L&T SuFin to explore our fencing solutions.

7. Power Tools: Equip your team with reliable power tools from L&T SuFin. Our range includes tools designed for efficiency and durability, catering to various industrial needs. Discover the right tools at L&T SuFin and power up your projects.

RépondreSupprimer
  8. Helfinch India is expanding its footprint into rural India, bringing its German-engineered lighting solutions to underserved areas. Recognizing the unique needs of rural communities, Helfinch aims to provide high-quality, energy-efficient lighting at competitive prices, addressing the growing demand for reliable electrical solutions. With a focus on long-lasting products like LED battens and panel lights, Helfinch is set to transform rural households by offering sustainable lighting options that reduce electricity consumption and maintenance costs. By directly connecting with rural retailers and leveraging local distribution networks, Helfinch is committed to enhancing the quality of life in rural India while driving economic growth through increased accessibility to premium lighting products. Learn more on our Contact Us page.

9. Electric Fans: Keep your spaces cool and ventilated with high-quality electric fans from L&T SuFin. Our fans are energy-efficient and designed for both commercial and industrial use. Explore our offerings at L&T SuFin and improve your ventilation systems.